Ville invisible jusqu'au 18 novembre





Laura Michelino, qui a déjà exposé à L’Escalier en 2009, présentera de nouvelles aquagravures inspirées de villes brésiliennes et européennes. Un voyage captivant au sein de la ville.

Yves Dreiss abordera ce thème avec plusieurs toiles évoquant nuits, rues et cieux dans la ville. Intérieurs et extérieurs cohabitent.

Ewa Wrobel, peintre d’origine polonaise, reprend des façades et des traboules de la ville de Lyon avec une palette très personnelle. Une vision non académique de la ville.

Nicolas Will photographie la ville de Montreuil depuis qu’il y habite. Il exposera des photographies noir et blanc développées par lui.

Martial Verdier poursuit une recherche sur le paysage urbain et industriel de la banlieue proche et lointaine. Sa technique photographique est celle des calotypes. Parmi les œuvres exposées, un « monstre » sur bâche.

Christine Le Roy participe à la création sur les murs mais se consacre principalement à garder la trace des murs, par la photo puis en « récoltant la peau des murs ». Elle en réalise les morceaux d’un puzzle, d’un nouveau mur de la ville à imaginer peut-être.

Une vidéo intitulée « Gestes urbains » fera également partie de l’exposition.

RENDEZ-VOUS DONC à L’Escalier-espace d’art entre le mercredi 2 novembre et le vendredi 18 novembre 2011.